Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu  | Aller au menu divers | Aller à la recherche

Terre de Provence Agglomération

Menu principal

Terre de Provence Agglomération

Actualités

AccueilActualitésTerre de Provence recrute un Agent de prévention de proximité intercommunal et un conseiller en énergie partagé (CEP)

Terre de Provence recrute un Agent de prévention de proximité intercommunal et un conseiller en énergie partagé (CEP)

Publié le 8 juin 2018

Agent de prévention de proximité intercommunal à temps complet Cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux (catégorie C) ou Cadre d’emplois des moniteurs-éducateurs et intervenants familiaux territoriaux (catégorie B)

Située au nord des Bouches-du-Rhône la Communauté d’agglomération Terre de Provence regroupe 13 communes (57000 habitants). Elle exerce différentes compétences notamment la Politique de la Ville et l’Action Sociale d’intérêt communautaire, à savoir le « soutien aux structures d’accompagnement de la jeunesse ».

Consulter l’offre

Document PDF - 144.8 ko

un Conseiller(e) en Energie Partagé (CEP) à temps complet Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)

La Communauté d’Agglomération, Territoire à Energie Positive pour la Croissante Verte (TEPCV) est engagée dans la transition énergétique par la mise en œuvre d’un Plan Climat Energie Territorial pour son territoire. Dans ce contexte, la Communauté propose depuis 2015 aux communes volontaires l’intervention d’un technicien spécialisé chargé de suivre leurs consommations d’énergie et d’eau et de les conseiller pour réaliser des économies. La commune centre est engagée dans le dispositif CITERGIE. Le technicien assure également le conseil auprès de la Communauté d’Agglomération sur son patrimoine. Au-delà des économies d’énergies générées et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre associées, le dispositif de CEP vise à démontrer la capacité de la Communauté d’Agglomération de Terre de Provence à porter une stratégie énergétique fédératrice.

Consulter l’offre

Document PDF - 126.2 ko

 

 Retour á la page précédente

Imprimer