Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu  | Aller au menu divers | Aller à la recherche

Terre de Provence Agglomération

Menu principal

Terre de Provence Agglomération

AccueilCommunauté d’Agglomération > Présentation > Domaines de compétencesVoiries d’intérêt communautaire

Voiries d’intérêt communautaire

 
La Communauté de communes assure depuis le 1er mars 2001 la création, l’aménagement et l’entretien des voiries d’intérêt communautaire.

Ce terme s’applique aux voies limitrophes entre les dix communes composant la CCRAD ainsi qu’aux voies de desserte des zones d’activité et des zones d’aménagement concerté.

Au total, la CCRAD gère un réseau d’environ 37 km de voirie, essentiellement rural, pour lequel elle s’est engagée dans une politique active d’entretien et de réfection.

Les opérations d’entretien de ce réseau résident principalement dans le débroussaillage des bords de chemin et le curage des roubines ou ruisseaux. Ces opérations sont réalisées une à deux fois par an, au printemps et/ou à l’automne, sur l’ensemble du réseau communautaire.

Afin de garantir la sécurisation du trafic de desserte agricole ainsi que des riverains et usagers, le groupement investit également dans des travaux de réfection des voiries les plus dégradées. Ces travaux peuvent concerner d’une part la réfection totale des revêtements, en enrobé ou bicouche en fonction du calibre et de la fréquentation des voiries concernées, et d’autre part des travaux ponctuels de sécurisation (confortement de poutres de rives, élargissement de carrefours notamment.

Récapitulatif des voies

Document PDF - 1.7 Mo

 

 Retour á la page précédente

Imprimer

Menu divers

Qui contacter

- Vice-Président en charge de la Commission Voirie : M. Yves Picarda, Maire de Rognonas
- Contact : Nicolas AUPHAND, responsable des services opérationnels