Superficie : 2 700 hectares.
Nombres d’habitants : 3942
Idéalement situé entre les collines de la Montagnette et le Massif des Alpilles, Graveson reste un village provençal dans l’âme où il fait bon flâner le long du cours, bordé de platanes qui se reflètent dans l’eau de sa pittoresque Roubine.
De nombreux artistes peintres se sont arrêtés là, un instant ou une vie, tel le célèbre Auguste Chabaud, dont vous pourrez admirer les œuvres au Musée du même nom.
Le tissu associatif, très dense et varié, permet l’organisation de diverses activités sportives, culturelles, festives, tout au long de l’année.
Sa situation géographique, entre Saint-Rémy de Provence, Avignon, Arles, fait de Graveson un site touristique très prisé, à la croisée des différents grands axes Vaucluse, Gard, Bouches du rhône.
L’odeur de ce village, avec ses figuières, le Musée des Arômes et du parfum, son marché paysan, ses jardins botaniques, flattera vos sens.
La vue du centre ville, des collines qui l’entourent, les artistes qui peignent dans les rues.
Sa force touristique avec un effort constant de l’accueil dans les gîtes, dans les infrastructures d’hébergement, les restaurants de qualité familiaux ou raffinés, font de Graveson un village gourmand.
L’emploi est assuré essentiellement par le nombre croissant d’artisans et de commerçants, chaque année de nouvelles entreprises voient leur création effective mais aussi par le Tourisme et l’Agriculture.
Graveson est un savant croisement entre la tradition et l’évolution contrôlée.
Services techniques : 04.90.95.88.30
Urbanisme : 04.90.95.88.22
Office de Tourisme : 04.90.95.88.74 ou 04.90.95.88.44
Police municipale : 04.32.61.94.21
Secrétariat du Maire : 04.90.95.88.95
Musée de Région Auguste Chabaud
Jardin aquatique Aux Fleurs de l’Eau
Les hébergement et restaurants