Terre de Provence vous accompagne vers la sobriété énergétique

Notre ambition formalisée dans le Plan Climat Air Energie Territorial du Pays d’Arles est de réduire de 27% les consommations énergétiques de notre territoire à horizon 2030. Pour atteindre cet objectif, nous accompagnons les collectivités, les entreprises et les habitants du territoire dans cette transition énergétique. Un partenariat avec VOLTALIS s’inscrit dans cette dynamique.

Pourquoi un partenariat avec VOLTALIS ?

VOLTALIS propose l’installation d’un dispositif de pilotage de chauffage gratuitement pour un déploiement à l’échelle d’un territoire. Déjà présent dans 200 000 foyers en France, ce dispositif permet de réduire les consommations des utilisateurs de 15% en moyenne tout en contribuant à la modulation des pics de consommation à l’échelle nationale.

Qu’est-ce que la solution VOLTALIS ?

Il s’agit d’un module de commande placés derrière chacun des radiateurs. Ces modules communiquent avec une application pour le pilotage et le suivi de vos consommations

Tous les locaux équipés de 2 chauffages électriques sont éligibles.
Le déploiement débute en avril jusqu’à fin août.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif et ses avantages ?

Le service développement durable se déplace dans chacune des 13 communes de Terre de Provence, en commençant par la Ville de Mollégès !

Calendrier des réunions :

  • MOLLEGES :
    vendredi 5 avril à 18h, au centre socio-culturel de Mollégès.
  • BARBENTANE :
    mercredi 17 avril - 18h - Salle des fêtes