Des actions ciblées pour développer l’économie locale

Dans le cadre de sa politique en faveur du développement économique et de son observatoire du commerce, Terre de Provence Agglomération souhaite accompagner les commerces de proximité et les entreprises commerciales du territoire par des actions ciblées.

Le 8 mars dernier à Eyragues, lors de la deuxième réunion de l’observatoire du commerce, quelques-unes de ces actions ont été présentées avec pour annonce principale : la démarche esprit client.

Dispositif Chèques cadeaux « TREIZ’LOCAL »

Porté par la Chambre de Commerce du Pays d’Arles, ce dispositif qui pour but de soutenir l’activité des commerces et inciter les particuliers à consommer localement a été présenté le mardi 22 Mars à la Maison de l’Entrepreneur.

L’annuaire des commerçants

Avec à ce jour, 507 établissements référencés !

>>>> Les commerçants sont invités à s’inscrire ou à mettre à jour les données de la fiche d’identité du commerce, horaires d’ouverture, moyens de communication, sites en ligne et à diffuser largement cet annuaire.

Commerçants rendez-vous dans la rubrique ENTREPRENDRE >>> ANNUAIRE pour vous inscrire ou mettre à jour vos données (fiche d’identité du commerce, horaires d’ouverture, moyens de communication, sites en ligne).

Diagnostic des locaux commerciaux vacants dans les centres-villes

Un recensement des locaux vacants et une identification des activités absentes réalisé afin de favoriser l’installation de nouveaux commerces.

Démarche ESPRIT CLIENT

Terre de Provence lance la démarche qualité Esprit Client pour les commerces des centres villes des 13 communes du territoire intercommunal.

Esprit client est une démarche de qualité de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles visant à améliorer l’accueil et l’attractivité dans les commerces.
L’objectif étant la revitalisation des centres villes, cette action est concentrée sur les commerces de proximité, situés dans les centres des communes.

Environ 260 commerces ont été identifiés comme éligibles et pourront ainsi bénéficier de la prise en charge par Terre de Provence des frais d’inscription à cet accompagnement, pour un montant total d’environ 80 000 €.

>>> Le lancement de l’opération est prévu le lundi 28 mars à Cabannes.